750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 10:50

 

 

IMGP5070
aujourd'hui je vous fait partager un dessert que beaucoup de personnes apprécient et moi aussi mais sachez que c'est la première fois que j'en fait de peur que ma petite famille n'aime pas , alors j'ai  utiliser un fruit ( la poire ) qu'ils aiment bien et le nutella qu'ils adorent et je vous laisse deviner le goût .
je pense en faire plus souvent en variant les fruits et  même la texture sableuse qui est au dessus
et voici les ingrédients:
pour 4 petits ramequins:

2 poires.
4 cac de nutella.
pour le crumble:
50g de beurre fondu.
30g de sucre.
60g de farine.

IMGP5073

 
préparation:
peler et découper les poires en petits cubes , les citronnier et les placer dans les ramequins.
mettre dessus le nutella sans l'étaler car après le passage au four il va s'étaler en lui même.
entre temps préparer le crumble en mélangeant la farine avec le sucre te rajouter dessus le beurre fondu et commencer a fraiser entre les doigts pour avoir une texture sableuse.
mettre sur le nutella et bien tasser sur toute la surface sans appuyer pou laisser cette texture sableuse
enfourner dans un four préchauffer a 180° pendant 15 mn jusqu'a ce qu'il soit bien doré.


IMGP5075.JPGIMGP5077.JPG

on a accompagner ce crumble avec une bonne glace au noix de macadamia et une gaufrette spécialité du nord venant de la ville ou j'habite BERCK SUR MER..
IMGP5074

regarder la texture de la poire mélanger tendrement avec le nutella hummmmmm

IMGP5078
je vous met une autre photo tres alléchante!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Une belle association poire et Nutella. Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un régal yahtik essaha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très gourmand ce dessert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un vrai bonheur ce crumble ultra gourmand avec la glace<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> des recettes extra  trés tentant  se dessert bisousss<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La cuisine de la Coquette
  • : Voici mon blog de cuisine dans lequel je partage avec vous mes recettes traditionnelle de la cuisine algérienne. Des recette faciles à réaliser qui se transmette de génération en génération.
  • Contact

Rechercher une recette


Rechercher

partenariats:

  Logo---E-gastronomie-bis.jpg logo CA 20090604 BD

  banniere-blog-200x200.gif
 

LORD3aaaa LOGO MARRON AZP

    

 

    


 








anime200

logo fleurok signature v5

 Newtree logo haute d-f(2)     LOGO PAIN D--EPICE -1600x1200- -1600x1200-

Logo-Clair-de-Lorraine-Qlogo web-petricorena

logo bdlogo-QVC

 

 logo--rouge-HD.jpg  logo-aux-saveurs-broceliande

Image1profil_facebook.png

Tmp0003B.jpg LOGO ORANGE 

logo croustisud violet

Gourmandises Light 250x250 Logo MDV SAI noir

banner_galantine.jpg

affri achrafe

 


 

 

logofactOlogo


logoolea200x90visuel news paypal-01

 

Logo-Jib---Yan-officiellogo-copie-1

logo-gojibaie.jpglogo_pdm.jpg

livres de cuisineZapetti Couleur Blanc

 

 

Banner FR iTastelogo(3)

 

 

  logo Via P186LDM basse def

  logo-EthiquableBanniere Brum Petite2

 

cartevisite2-rvdgDemoiselle_Amandine1.jpeg

 

logo(2)reunion-boutik-logo

Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-anoussilogo sapidus com

nautilus or d-tour-logo rouge HD

logo1(2)

LFARaffolait Pano Gamme

Lg H RVBlogo Silikomart

ERSTEIN-LOGOtemplate-logo.jpg

image001.jpg logo RC avec bords blancs

lutti-logo Birambeau LOGO 2009 with baseline

logo(4)  logo_API-CULTURE.jpg

logo-5-.jpgLogo(1)

LOGO COMPLET POINT JAUNEcadre_noir-copie.jpg

  P-BD-boite-anis(1)Logo EDP fond violine

 

   logoSTEL10forever-logo-copie-1

A--logo-def-LAGUIOLE-en-noir.jpglogo(6)

logo04Corporate Logo without claim copie

ooapin-1.pngBLOCH-SUBLIME-VOS-RECETTES.jpg

U-C-Logo-Pantone2.jpglogo-maison-du-stevia-HD

LOGO BG JPEG (2)  tasse et assiette-logodef120px

Sans-titre.jpg

 

 

 

 

je suis là aussi:

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez charoufa sur Hellocoton
blog-appetit-120.gif

les codes promo de bouga cacao