750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 10:13

IMGP9907

bonjour,

avec ce temps qui bous met des frissons même sous la couette , on voudrais préparer des plats chaud qui peuvent nous réchauffer un peu et pour cela j'ai voulue faire un bon ragoût de boeuf mais sans alcool ni lardons il est simple a ma façon.

et pour l'écrasé de vitelotte c'est une bonne découverte surtout pour mes enfants qui redoutaient la couleur et en final ils ont beaucoup aimés.

ingrédients pour le boeuf bourguignon:

pour 4 personnes:

600g de boeuf bourguignon.

50g de beurre et 2 cas d'huile d'olive.

2 oignons moyens .

2 gousses d'ail.

1 bouquet garnis.

2cas de farine .

2 cac de concentrée de tomate .

1 sucre en morceaux.

pour l'écrasé de vitelotte:

500g de vitelotte ( bayard).

1cas de beurre . sel , poivre blanc.

1 cas de crème fraîche .

noix de muscade.

 

IMGP9905IMGP9906

 

préparation:

pour le boeuf bourguignon:

dans une cocotte mettre le beurre , l'huile et la viande coupée en cubes des que cette dernière est bien colorée rajouter la farine bien enrober la viande .

ensuite retirer la viande et mettre les oignon , les faire rissoler , ajouter l'ail , le bouquet garnis, le concentrée de tomate .

remettre la viande et mouiller avec 1/2 l d'eau .

laisser cuire jusqu'à ce que la sauce réduit , la viande devient bien tendre et la sauce épaisse .

avant d'éteindre le feu rajouter le morceau de sucre afin de réduire un peu d'acidité.

pour l'écrasé de vitelotte:

dans un grand volume d'eau , epluscher et couper les patates violettes en 2 .

mettre a cuire jusqu'à ce qu'elles soient fondants quand on pointe un couteau.

commencer a écraser les pommes de terre tout en rajoutant l'eau de cuisson afin d'amalgamer la préparation.

assaisonner au goût , et pour donner plus  d'onctuosité rajouter la crème fraîche .

 

IMGP9903IMGP9902

 

je remercie infiniment mon partenaire BAYARD qui a était d'une générosité extrême et m'a fait découvrir des goûts différents de plusieurs variétés de pommes de terre .

n'hésitez surtout pas a faire un tour sur leur site afin de découvrir les variétés de pommes de terre ils ont était reconnu meilleur saveur de l'année 2008.

voici le colis que j'ai recue:

 

IMGP9745

 

je recommande cette vitelotte car j'ai beaucoup appréciée.

 

IMGP9904

 

a bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Trés jolies couleurs <br /> <br /> <br /> Patou<br />
Répondre

Présentation

  • : La cuisine de la Coquette
  • : Voici mon blog de cuisine dans lequel je partage avec vous mes recettes traditionnelle de la cuisine algérienne. Des recette faciles à réaliser qui se transmette de génération en génération.
  • Contact

Rechercher une recette


Rechercher

partenariats:

  Logo---E-gastronomie-bis.jpg logo CA 20090604 BD

  banniere-blog-200x200.gif
 

LORD3aaaa LOGO MARRON AZP

    

 

    


 








anime200

logo fleurok signature v5

 Newtree logo haute d-f(2)     LOGO PAIN D--EPICE -1600x1200- -1600x1200-

Logo-Clair-de-Lorraine-Qlogo web-petricorena

logo bdlogo-QVC

 

 logo--rouge-HD.jpg  logo-aux-saveurs-broceliande

Image1profil_facebook.png

Tmp0003B.jpg LOGO ORANGE 

logo croustisud violet

Gourmandises Light 250x250 Logo MDV SAI noir

banner_galantine.jpg

affri achrafe

 


 

 

logofactOlogo


logoolea200x90visuel news paypal-01

 

Logo-Jib---Yan-officiellogo-copie-1

logo-gojibaie.jpglogo_pdm.jpg

livres de cuisineZapetti Couleur Blanc

 

 

Banner FR iTastelogo(3)

 

 

  logo Via P186LDM basse def

  logo-EthiquableBanniere Brum Petite2

 

cartevisite2-rvdgDemoiselle_Amandine1.jpeg

 

logo(2)reunion-boutik-logo

Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-anoussilogo sapidus com

nautilus or d-tour-logo rouge HD

logo1(2)

LFARaffolait Pano Gamme

Lg H RVBlogo Silikomart

ERSTEIN-LOGOtemplate-logo.jpg

image001.jpg logo RC avec bords blancs

lutti-logo Birambeau LOGO 2009 with baseline

logo(4)  logo_API-CULTURE.jpg

logo-5-.jpgLogo(1)

LOGO COMPLET POINT JAUNEcadre_noir-copie.jpg

  P-BD-boite-anis(1)Logo EDP fond violine

 

   logoSTEL10forever-logo-copie-1

A--logo-def-LAGUIOLE-en-noir.jpglogo(6)

logo04Corporate Logo without claim copie

ooapin-1.pngBLOCH-SUBLIME-VOS-RECETTES.jpg

U-C-Logo-Pantone2.jpglogo-maison-du-stevia-HD

LOGO BG JPEG (2)  tasse et assiette-logodef120px

Sans-titre.jpg

 

 

 

 

je suis là aussi:

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez charoufa sur Hellocoton
blog-appetit-120.gif

les codes promo de bouga cacao