750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Voici mon blog de cuisine dans lequel je partage avec vous mes recettes traditionnelle de la cuisine algérienne. Des recette faciles à réaliser qui se transmette de génération en génération.

Publicité

jari ou chorba frik

 

 

                                          IMAG2022

 

pendant le mois de ramadan cette soupe nous accompagne pratiquement tous le long du mois c'est l'entrée principale si vous voulez , car c'est la plus apprécier entre autres ,et ce accompagner de la fameuse galette et le bourek annabi ce trio est inséparable pendant ce mois sacré.

et pour faire cette délicieuse soupe il faut:

  1. 500g de viande de boeuf sans nervures ni gras.
  2. 1 petit bouquet de coriandre
  3. 1 oignon.
  4. quelques brins de céleri.
  5. 1 bonne poignée de pois chiche.
  6. 1 bonne cuillère de smen 'beurre salée).
  7. 2 cas de concentre de tomate.
  8. du sel et du poivre.
  9. 1 petit bol de frik (blé concassé ,vermicelle ou bien korssa).
  10. 1 piment vert.
  11. de la menthe séchée ou bien de la coriandre ciselée.

dans une marmite mettre le beurre fondu +l'oignon hache + la viande découper en petits morçeaux + les pois chiche + 1cac de sel + le poivre + le céleri et la coriandre ciselés + 1 cas de concentre de tomate arroser d'un verre d'eau chaude  et laisser cuire un petit moment ,ensuite rajouter 1 l d'eau chaude et laisser cuire a feu moyen jusqu'à ce que la viande et les pois chiche seront a point (la viande bien cuite et les pois chiche bien tendre).

prendre une grande passoire (ou bien un chinois ou un couscousier ) et faire passer toute la sauce pour rejeter les débris d'oignon et d'herbes. récupérer les bouts de viandes et les pois chiche les remettre dans la soupe qu'on vient de filtrer , rajouter la cuillère a soupe de concentre de tomate et remettre sur feu moyen des que la soupe commence a bouillir rincer le frik et le  piment rajouter les  a la soupe ,diminuer le feu et laisser cuire a feu doux .

des que la soupe commence a être plus consistante éteindre et parsemer de coriandre hache ou bien de menthe séchée (perso je préfère la menthe car elle donne un goût très raffiné.

 


                              IMAG2021

 

 

déguster là bien chaude avec un bon pain ou mieux encore de la galette.

a bientôt

                                     

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> MERCI MADAME CHAROUFA C EST ABSOLUMENT TRES DELICIEUX TOUJOURS GRACE AVOS RECETTES QUE LE SOUVENIR D ENFANCE S EVEILLE .UNE INTERNAUTE DE LA COQUETTE.MERCI .<br />
Répondre
P
<br /> Chère Madame,<br /> <br /> <br /> Je n’oublie pas cette terre qui m’a vue naitre et ces moments de partages en cette période religieuse, par ce courriel   je viens chère Madame vous<br /> souhaiter comme il se doit ainsi qu’à votre famille, un excellent  RAMADAN ; que ce mois sacré soit pour vous tous, la joie, la santé, et<br /> prospérité.<br /> <br /> <br /> Que vos souhaits se réalisent avec la protection et l’aide de DIEU.<br /> <br /> <br /> Avec les remerciements de votre disponibilité.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Une chorba que j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bon ramadan à toi et à bientôt<br />
Répondre
S
<br /> Ramadan Mabrouk oukhti!!<br />
Répondre
I
<br /> Une soupe très riche et exotique à essayer absolument !<br />
Répondre