Voici mon blog de cuisine dans lequel je partage avec vous mes recettes traditionnelle de la cuisine algérienne. Des recette faciles à réaliser qui se transmette de génération en génération.
aujourd'hui je vais vous présenter 2 entrées très délicieuses elles peuvent accompagner n'importe quel repas avec des toasts de pain grilles ou bien de la bonne galette bien chaude .et comme c'est bientot le ramadhan c'est ce qu'on prepare souvent.
alors pour le gaspacho de tomate il faut:
pour 4 personnes:
plonger les tomates quelques secondes et passer les a l'eau froide ,retirer leur peaux puis épépiner les.mettez les dans un bol mixeur avec les concombres couper en morçeaux+ les oignons + le basilic + l'huile d'olive et faites quelques pulsions de sorte que le mélange reste en tout petits morçeaus.
assaisonner a votre goût .
faites griller du pain complet et avec la gousse d'ail frotter le dresser dessus le gaspacho et déguster.
pour cette salade dites chez nous en Algerie (salata mechwiya) on peut la relevée avec du piment vert mais pour ceux qui n'aiment pas utiliser uniquement des poivrons.
il faut pour 4 personnes :
allumer votre four a 200° et met ter les poivrons et les piments grilles , des qu'ils sont prêts les mettre dans un sac en plastique pour faciliter l'épluchage. entre temps baisser la température du four a 180° et mettre les tomates que vous mettez aussi dans le sachet.
après avoir retires toutes les pelures ainsi que les graines des poivrons et tomates mettre tout ça avec les gousses d'ail + un filet d'huile d'olive et faire quelques pulsations pour ne pas réduire le mélange en purée (dans le temps nos grands mères les découper au couteau ,mais ça brûle après avec le piment et vive le mixeur).
ensuite saler a convenance et mettre de l'huile d'olive dessus (il fait bien en mettre de façon a ce qu'il baigne dedans).
dresser dans une assiette avec du thon ,des olives et des quartiers d'oeufs.
ps: peut se conserver au frigo dans un tuperware pendant plusieurs jours et l'huile d'olive évite que le piquant.