750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Voici mon blog de cuisine dans lequel je partage avec vous mes recettes traditionnelle de la cuisine algérienne. Des recette faciles à réaliser qui se transmette de génération en génération.

Publicité

bavarois aux fruits rouges.

 

 

                               IMGP0827

 

un bavarois bien frais ,light est super fondant pleins de fruits rouges que j'ai trouver ici ,pour une journée spéciale (l'anniversaire de mon jeune oncle) qui adore les entremets et surtout les fruits rouges mais surveille de près sa ligne (grand sportif).

voici les proportions de cet entremet:

le biscuit:

  1. 3 oeufs.
  2. 125g de sucre.
  3. 75g de beurre fondu.
  4. 125g de poudre d'amande.
  5. 1 cas de vanille liquide.

le bavarois:

  1. 40cl de crème fleurette.
  2. 2 cas d&agar agar.
  3. 80g de sucre glace.
  4. 400g de fromage blanc a 0%

décoration:

  1. 250g de fraises.
  2. 100g de framboises.
  3. 100g de groseilles.
  4. sucre glace.

préparation:

préparer le biscuit en séparant les blancs des jaunes et mélanger ces dernier avec le sucre + le beurre fondu + la vanille ensuite incorporer les amandes tamises petit a petit ,en dernier monter les blancs en neige et les rajouter a la préparation en toute délicatesse pour ne pas faire tomber l'appareil mettre sur un silpat ou bien dans un moule et cuire 15mn a 180°.

fouetter la crème liquide en chantilly, dissoudre l'agar agar dans un peu d'eau et 1 cas de sucre laisser frémir 1mn et ajouter au fromage blanc ,couper la moitie des fraises et les mettre dans la préparation au fromage blanc ,ensuite incorporer la crème fouettée petit a petit avec une maryse .

montage:

dans un cercle mettre le biscuit imbiber de sirop ou bien laisser nature , mettre la préparation de fromage blanc dessus lisser a la spatule et réfrigérer au moins 2h avant dégustation décorer des fruits qui restes et saupoudrer de sucre glace .

 

                              IMGP0828

 

                                déguster bien frais et sans modération car il est ultra léger et sans beaucoup de calories.


                              IMGP0830

 

                               voici une petite part pour voir l'intérieur....

                              IMGP0835

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Magnifique, comme toutes tes réalisations d ailleurs! il est sur ma prochainne liste...<br /> aidek mabrouk<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Je voulais une recette de bavarois, celle là me convient parfaitement, mais est ce que je peux le réliser sans agar agar, je n'en ai pas et je n'aime pas utiliser la gélétine de commerce. Merci
Répondre
Z
allah yaatik saha, c'est très beau et délicieux , la déco est magnifique, bravo pour ce superbe gâteau
Répondre
F
Mhmm, même si je n'ai absolument plus faim, je suis sûre qu'il me reste de la place pour ce délice qui me fait de l'oeil!
Répondre
K
Il est superbe.
Répondre