750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Voici mon blog de cuisine dans lequel je partage avec vous mes recettes traditionnelle de la cuisine algérienne. Des recette faciles à réaliser qui se transmette de génération en génération.

Publicité

confiture rhubarbe ,banane

                       oiseau1

                                       IMAG1793

me revoilà après une petite absence de quelques jours avec de la confiture de rhubarbe qui ma séduite tout de suite ,l'alliance avec la banane n'a fait qu'améliorer le goût de la confiture juste ce qu'il faut pour déguster avec une bonne tranche de pain ou bien mieux encore de la brioche .

voici ce qu'il faut pour cette confiture:

  1. 1litre de compote de rhubarbe ici (j'ai diviser les proportions en 2 ).
  2. 1 grosse banane .
  3. 573g de sucre.

des que la compote est prête (faire la veille c'est beaucoup mieux) mettre dans une bassine a confiture ou bien dans une casserole a fond épais + le sucre + la banane pelée et couper en rondelles assez grosses.chauffer a feu moyen jusqu'à forte ébullition tout en remuant.

baisser le feu et laisser mijoter environ 30mn et écumer des que possible jusqu'à ce que le mélange épaississe retirer la casserole du feu et mettre dans des bocaux stérilises fermer et les mettre a l'envers 24h.

pour cette quantité j'ai eu 2 pots de 250g et 2 pots de 450g .

                                     IMAG1794

(j'ai utiliser les pots de confiture que j'ai stériliser)

                                  1062401011826840

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je veux un pot stp, ta confiture a l'air délicieuse, a tenter!
Répondre
D
C'est une belle association pour une confiture.Bonne soirée, Doria
Répondre
L
Une belle idée de confiture!
Répondre
Q
j'adore ce mélange, c'est la banane qui me fait craquer!! j'ai fait mirabelles bananes vanille et c'est vraiment à tomber!!
Répondre